Firewall

 

Vos défis

  • Sécuriser votre accès Internet
  • Segmenter des réseaux internes : administratifs, opérations industrielles, process, …
  • Sécuriser vos serveurs publics et de vos hôtes bastions
  • Gérer la qualité de service et les priorités de flux
  • Agréger des liens réseaux

 

Nos solutions

Le firewall (parefeu) est la brique de base de la sécurité périphérique des réseaux. Le choix de la technologie est donc crucial dans la construction d’un système d’information sécurisé.
On distingue les grandes tendances suivantes :

  • Firewall multifonctions (UTM) ou firewall spécialisé
  • Appliance physique, appliance virtuelle ou logiciel
  • Administration centralisée ou administration intégrée
  • Administration par interface web ou client lourd

De Stateful (analyse des ports/ip/protocoles) le firewall est devenu intelligent, dit « NextGen ». Il effectue une analyse plus approfondie du trafic, indispensable pour une protection efficace contre les menaces (APT) et techniques d’évasion (AET).

 

Aixagon travaille avec plusieurs constructeurs, proposés selon vos attentes fonctionnelles.

Sophos :
L’Editeur propose une gamme d’UTM fiables et simples d’exploitation.
La solution prend une dimension particulièrement intéressante dans une logique de rationalisation globale de sa sécurité informatique. L’imbrication de l’ensemble des produits du catalogue, vous permet de tirer le meilleur parti d’une protection globale et efficace.

Forcepoint (Stonesoft) :
La gamme d’UTM Forcepoint intègre la technologie « MultiLink », permettant de répartir la charge entre plusieurs liens WAN, et d’agréger les bandes passantes disponibles. C’est un véritable point différentiateur.
L’intégration avec ses solutions IDS peut en faire un acteur de choix pour des réseaux conséquents qui souhaitent une protection complète (menaces externes, internes, et gestion des accès distants), managée par une console d’administration granulaire.

Stormshield :
Depuis plusieurs années, l’Editeur s’est engagé dans une démarche certifiante auprès de l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information) et positionne ainsi ses produits comme la seule gamme de firewall titulaire de certifications nationales.
Cette reconnaissance confirme Stormshield comme acteur européen de référence sur le marché de la cybersécurité, et lui reconnait le plus haut niveau de confiance.

Fortinet :
Leader mondial sur les UTM, Fortinet est un acteur incontournable. Les boitiers UTM sont complets, simples, stables, et couvrent bon nombre de besoins fonctionnels.

Palo Alto Networks :
Pour sa position de précurseur sur les technologies NextGen et firewall applicatif.

 

Gartner 2016 - Entreprise Network Firewalls