FORCEPOINT - STONESOFT

Fondé en 1990, racheté par McAfee, puis par Forcepoint, l’éditeur propose des outils de pointe et spécialisés.
La gamme de produit Stonesoft Next Génération Firewall propose ce que l’on peut faire de mieux en Firewall/VPN, en IDS et en VPN SSL.

 

Les produits Forcepoint se démarquent de leurs concurrents « tout en un, UTM » par une réponse forte aux critères de haute disponibilité et de VPN multi-liens.
Quelle soit mobile ou entre site, la connexion à vos réseaux se doit d’être optimisée, stable et continue.
Les solutions Firewall/VPN/IPS de Forcepoint s’adressent principalement aux entités multisites ayant de fortes contraintes en continuité de service.
En effet, la technologie brevetée « Multi-Link » assure la possibilité de jongler dynamiquement entre les accès internet et WAN.
Les fonctions sont présentes dans une gamme disponible sous forme d’appliance, de solutions logicielles ou de machines virtuelles : NGFW, Security Management Center.

 

La technologie Multi-Link élimine les problèmes de disponibilité et de temps de réponse sur les connexions WAN.
D’un fonctionnement extrêmement simple (pas de BGP, pas de HSRP), NGFW vous permet d’assurer un partage de la charge sur plusieurs liens WAN par agrégation de bande passante, aussi bien pour des connexions sortantes que des connexions entrantes.
Les NGFW de Forcepoint intègrent également, la possibilité de gérer le flux de bande passante. Les règles utilisent les mêmes objets que celles de sécurité et cela s’applique à l’ensemble des flux traversant l’équipement notamment le contenu des flux VPN.

 

En outre, la centralisation de l’administration se fait à travers la console SMC. La console SMC est redoutablement efficace dans l’organisation centralisée des tâches d’administration telles que la configuration, la mise à jour, les analyses des logs, les analyses d’alertes, la génération de rapports, etc…

Le mot de l’Editeur

Le marché de la sécurité étant très mature et exigeant, devant le choix d’une pléthore d’Editeurs et Constructeurs, il est essentiel pour Forcepoint d’avoir à ses côtés un acteur comme Aixagon.

En effet, l’expertise pointue apportée par les équipes d’Aixagon permet à Forcepoint d’être positionné comme un acteur majeur en matière de sécurité réseau et de haute disponibilité (Clustering FW, Multi-link VPN, Load Balancing Serveur, sonde IPS).

 L’improvisation n’étant pas compatible avec notre métier, nous sommes comblés par la rigueur et le soin apportés par notre partenaire (tant par les individus que par les process) à la satisfaction de nos clients.

La technologie Multi-Link