OLFEO

Olfeo propose une passerelle de sécurité web globale. La solution permet de sécuriser, optimiser et analyser les accès Internet. Elle est composée d’une suite de 6 produits complémentaires :

  • Le proxy cache QoS et déchiffrement SSL
  • Le filtrage d’url
  • Le filtrage protocolaire
  • L’antivirus de flux
  • Le portail public
  • Le filtrage DNS

 

La solution dispose d’une architecture technique exclusive lui assurant de très hautes performances et une grande richesse fonctionnelle. Olfeo renouvelle l’offre de sécurité de contenu grâce à une approche innovante basée sur la proximité culturelle, le respect fidèle au contexte juridique local et l’association des utilisateurs à la politique de sécurité.
Cette vision exclusive a permis à Olfeo d’être l’éditeur de sécurité ayant connu la plus forte croissance en Europe.

 

Olfeo est notamment lauréat du FAST500 décerné par le cabinet Deloitte. La stratégie d’innovation d’Olfeo a été plébiscitée par plus de 1 000 clients satisfaits et fidèles. Plus de 96% des clients Olfeo reconduisent leur contrat.

 

Dans toutes réflexions de mise en œuvre d’une solution de filtrage d’URL, on retrouve des motivations communes :

  • Améliorer la productivité de ses collaborateurs
  • Affranchir sa société de risques pénaux
  • Prémunir son système d’information contre les codes malveillants
  • Soulager sa bande passante
  • Limiter les possibilités de fuite d’information
  • Générer un état des lieux régulier

Quelles que soit les vôtres, utiliser une solution française pour la mise en œuvre d’une politique efficace de filtrage, sera un plus.
C’est un atout majeur de l’Editeur Olfeo.

 

Olfeo

Le mot de l’Editeur

Depuis de nombreuses années, Olfeo et Aixagon ont choisis d’associer leurs expertises respectives pour renforcer leur présence sur le marché de la sécurité et du filtrage de contenu. Aixagon en apportant la maîtrise de son environnement économique régional et en certifiant son équipe technique à forte valeur ajoutées a pu favoriser la réussite d’un nombre important de projets en s’appuyant sur la technologie et le positionnement innovant qu’Olfeo apporte dans le monde du filtrage et de la maitrise des accès web.

Au-delà de la réussite de ces projets, la force du partenariat entre nos équipes techniques et commerciales permettent aujourd’hui de rassurer nos clients communs et confirmant une maîtrise de notre solution. A ce jour l’ensemble des clients Olfeo d’Aixagon sont fidèles à ce partenariat et ont tous renouvelé leur confiance au produit et au suivi technique de notre partenaire. Nous croyons aujourd’hui au potentiel important d’Aixagon dans le cadre du développement de notre offre et sommes persuadés que ce partenariat permettra à Aixagon de se positionner comme un acteur incontournable dans la région.

 

Les études montrent que l’utilisation d’internet à titre personnel dans un cadre professionnel, oscille en moyenne autour d’une heure par jour. Outre la perte de productivité, c’est l’ensemble du SI qui s’en retrouve impacté.

Concernant le filtrage d’url, la notion « locale » reste incontournable. Fréquemment les éditeurs anglo-saxon répertorient de nombreux sites sous une logique différente. Plus qu’un cas particulier, cela peut être source de conflits.
Les solutions Olfeo vous apportent ainsi un confort au quotidien, dans leur capacité à cadrer avec la législation française.

 

Techniquement, l’Editeur offre plusieurs possibilités. Appliance, applicatif, virtuel ou encore Saas, sont des modes possibles de mise en œuvre des solutions.

Guide de la charte des SI
Maitrisez-vous légalement l’utilisation d’Internet ?