Gestion de parc

Gestion de parc

 

Vos défis

  • Gérer et inventorier un parc informatique complexe et hétérogène : pc/mac, serveurs, switchs, smartphones, tablettes, applications, licences, datacenters, sites distants…
  • Ne plus perdre de temps à chercher où sont les postes, et qui les utilise
  • Définir qui a le droit de faire quoi et sur quel poste, et suivre ensuite qui fait quoi depuis son poste ou son mobile
  • Gérer préventivement les pannes, résoudre rapidement tout incident
  • Gérer la pression grandissante autour des coûts de fonctionnement du SI : consommation énergétique, adéquation entre licences acquises et consommées, renouvellements de maintenance, stock de consommables, …

 

Nos solutions

LANDesk :
Cet éditeur propose une solution globale de gestion de parc multifonctions : inventaire, gestion des patchs, des vulnérabilités, des performances, économie d’énergie (Green IT), résolution des incidents, contrôle applicatif, audit, …

 

Les avantages

  • Le dressage automatique de la liste des actifs, quelles que soit l’hétérogénéité et la complexité du parc
  • La mise en place d’un service HelpDesk performant (meilleur support utilisateur)
  • La réduction significative du renouvellement des licences (25% en moyenne)
  • La calibration de son parc informatique en accord avec ses besoins réels
  • Une identification rapide des licences illicites
  • L’économie d’énergie par l’arrêt forcée des machines

 

Shadow IT