top of page

Wallix - Ajout du 2FA

  • 28 mai
  • 1 min de lecture

Pour rappel, Wallix va rendre l’authentification à deux facteurs (2FA) obligatoire pour tous les utilisateurs du portail support à partir de juin 2026.

 

Ils souhaitent renforcer la sécurité des comptes et protéger les informations sensibles pouvant apparaître dans les tickets de support (identifiants, adresses IP, etc…).

 

 

À partir du 1er juin 2026 :

·         Lors de la connexion au portail, il sera proposé d’activer un second facteur d’authentification

·         Cette étape restera facultative au début

·         Un email sera envoyé avec un lien d’activation

·         Le second facteur pourra être configuré avec l’application WALLIX Authenticator ou toute application compatible TOTP (Google Authenticator, Microsoft Authenticator, etc...)

 

À partir du 15 juin 2026 la 2FA deviendra obligatoire pour accéder au portail support.

 

 

Nous vous invitons à :

·         Configurer la 2FA dès que possible

·         Ajouter un facteur secondaire de secours pour éviter d’être bloqué en cas de perte du téléphone/appareil

·         La gestion des facteurs d’authentification se fait sur WALLIX Trustelem

 

 

A noter :

·         Les comptes génériques/partagés ne seront plus compatibles avec la 2FA

·         Chaque utilisateur devra disposer d’un compte individuel

 
 
 

Commentaires


AIXAGON, société à responsabilité limité au capital social de 100 000€
RCS Marseille 498 069 509 - TVA FR 72 49 80 69 509 - CGV - Mentions légales et RGPD

Copyright © 2024 Aixagon. All Rights Reserved.

bottom of page