Wallix - Ajout du 2FA
- 28 mai
- 1 min de lecture

Pour rappel, Wallix va rendre l’authentification à deux facteurs (2FA) obligatoire pour tous les utilisateurs du portail support à partir de juin 2026.
Ils souhaitent renforcer la sécurité des comptes et protéger les informations sensibles pouvant apparaître dans les tickets de support (identifiants, adresses IP, etc…).
À partir du 1er juin 2026 :
· Lors de la connexion au portail, il sera proposé d’activer un second facteur d’authentification
· Cette étape restera facultative au début
· Un email sera envoyé avec un lien d’activation
· Le second facteur pourra être configuré avec l’application WALLIX Authenticator ou toute application compatible TOTP (Google Authenticator, Microsoft Authenticator, etc...)
À partir du 15 juin 2026 la 2FA deviendra obligatoire pour accéder au portail support.
Nous vous invitons à :
· Configurer la 2FA dès que possible
· Ajouter un facteur secondaire de secours pour éviter d’être bloqué en cas de perte du téléphone/appareil
· La gestion des facteurs d’authentification se fait sur WALLIX Trustelem
A noter :
· Les comptes génériques/partagés ne seront plus compatibles avec la 2FA
· Chaque utilisateur devra disposer d’un compte individuel




Commentaires