Intérêts
TSM IT services Management
Help desk
Green IT
Shadow IT
Conformité réglementaire
Editeurs
Gestion de parc
Vos défis
- Gérer et inventorier un parc informatique complexe et hétérogène : pc/mac, serveurs, switchs, smartphones, tablettes, applications, licences, datacenters, sites distants…
- Ne plus perdre de temps à chercher où sont les postes, et qui les utilise
- Définir qui a le droit de faire quoi et sur quel poste, et suivre ensuite qui fait quoi depuis son poste ou son mobile
- Gérer préventivement les pannes, résoudre rapidement tout incident
- Gérer la pression grandissante autour des coûts de fonctionnement du SI : consommation énergétique, adéquation entre licences acquises et consommées, renouvellements de maintenance, stock de consommables, …
Nos solutions
LANDesk :
Cet éditeur propose une solution globale de gestion de parc multifonctions : inventaire, gestion des patchs, des vulnérabilités, des performances, économie d’énergie (Green IT), résolution des incidents, contrôle applicatif, audit, …
Les avantages
- Le dressage automatique de la liste des actifs, quelles que soit l’hétérogénéité et la complexité du parc
- La mise en place d’un service HelpDesk performant (meilleur support utilisateur)
- La réduction significative du renouvellement des licences (25% en moyenne)
- La calibration de son parc informatique en accord avec ses besoins réels
- Une identification rapide des licences illicites
- L’économie d’énergie par l’arrêt forcée des machines
Shadow IT